SPARK 4D

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Le pupitre Spark 4D pilote 1536 circuits DMX512 répartis sur 3 connecteurs et dispatchés sur des gradateurs et changeurs de couleurs et jusqu’à 250 projecteurs asservis, ou tout autre matériel DMX512.

Ses outils de programmation évolués et ses possibilités de restitution en font une console puissante aux applications multiples, depuis l’éclairage architectural jusqu’aux spectacles « live » en passant par les studios T.V. et le théâtre.

Le pupitre Spark 4D est l’outil idéal lorsque le temps de programmation est compté et que la souplesse en restitution est recherchée. La sauvegarde de votre travail se fait régulièrement et automatiquement sur le disque dur (optionnel). Vous pouvez, bien sûr, enregistrer sur une disquette ou sur un serveur de fichiers via le port Ethernet.

Le pupitreSpark 4D est totalement compatible avec les logiciels CompuCAD et WYSIWYG. Vous connectez la console à l’ordinateur qui vous fournit, en temps réel, la simulation de votre éclairage.

L’exploitation intégrale de la norme Ethernet permet de distribuer l’ensemble des sorties DMX, le MIDI et le MSC (Midi Show Control), les écrans vidéo, et de contrôler à distance la console. Toutes ces possibilités sont accessibles via la gamme des produits Ethernet de Compulite : CompuLINK, VideoLINK et E-Mix (convertisseur Ethernet / DMX512).

 
  • 1536 circuits sur 3 connecteurs DMX512.
  • 1 registre de transfert équipé d’un bouton de Go, d’afficheurs pour les mémoires en cours et à venir, de boutons de contrôle pour la restitution.
  • 20 registres de contrôle restituant des chasers, des groupes, des mémoires, pouvant contrôler des vitesses ou des niveaux et recevant des assignations automatiques.
  • 1 général avec bouton de noir sec.
  • 20 touches multifonctions programmables. Accès direct aux Chasers, Bibliothèques, Macros, Snaps, Palettes, Effets, etc.
  • Le pupitre Spark 4D fournit les outils d’édition suivants : 3 roues horizontales programmables pour les intensités et les paramètres des projecteurs asservis, un afficheur par roue, et une trackball pour pan et tilt.
  • Jusqu’à 100 Q-Lists.
  • Jusqu’à mille mémoires (0.1 à 999.9) acceptant les boucles et les renvois.
  • Les mémoires peuvent être séparées en 9 parties, comprenant des circuits/projecteurs et des changeurs de couleurs, acceptant chacune des temps et des délais indépendants.
  • Bibliothèques de 99 Positions, 99 Couleurs et 99 Gobos par projecteur asservi.
  • 999 Palettes comprenant tout type ou combinaison de paramètres.
  • 999 Groupes de circuits/projecteurs/changeurs.
  • 999 Effets possibles, une banque d’effets sur le disque dur, un éditeur d’effets très performant pour créer rapidement des mouvements complexes de manière intuitive.
  • Une fonction automatique permettant différentes figures d’alignement des projecteurs asservis (fonction FAN).
  • 99 Snaps qui réalisent une photographie instantanée de l’ensemble de la console, y compris le mode et le statut des registres de restitution.
  • 999 Macros (séquences de touches préenregistrées) déclenchées par un accès direct aux touches multifonctions, mais aussi par des mémoires en restitution, les entrées MIDI et SMPTE et les entrées DMX.
  • Pour une restitution complexe, la console comprend une gestion d’événements programmables déclenchés par des mémoires en restitution ou des codes temporels (time code) SMPTE.
  • Gestion de clavier alphanumérique, tout type de données peut être étiquetée avec du texte pour une identification plus simple (depuis les bibliothèques jusqu’au fichier spectacle).
  • Fonction LookAhead (prévoir) qui amène les projecteurs asservis et les changeurs de couleurs à leur future position avant que le projecteur ne s’allume.
  • Les chasers défilent à des vitesses programmées, aisément modifiables, ou en pas à pas manuel. Les chasers peuvent aussi apprendre une mesure donnée manuellement et synchroniser ensuite leur vitesse avec cette mesure.
  • Programmateur de tâches pour déclencher tout type d’événement à des dates et heures définies, ou certains jours, ou après un temps déterminé entre deux actions.
  • Une importante bibliothèque de projecteurs asservis est installée sur le disque dur. Chaque projecteur est modifiable à volonté depuis les assignations de paramètres aux différentes roues jusqu’aux valeurs par défaut. Il est très simple de créer un nouveau projecteur.
  • Le Patch intègre les 3 sorties DMX et autorise n’importe quelle assignation entre 1 et 1536.
  • 2 éditeurs directs et 1 éditeur en aveugle.
  • Compatibilité avec CompuCAD et WYSIWYG autorisant l’affichage des modifications en temps réel.
  • Impression des mémoires détaillée ou non, des macros, etc. sur imprimante parallèle standard.
  • Fonctionne sur réseau Ethernet, contrôle à distance, distributions des entrées et sorties DMX512, distribution des sorties vidéos et accès à un serveur de fichiers externe.
  • Programme vidéo développé pour les écrans standards et les écrans plats.
  • 1 flexible d’éclairage de console graduable.
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